Sourds.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 langue des signes

Aller en bas 
+6
Kalee
^^LoveDeafWorld^^
Zan
anony
sourisurnet
wapiti
10 participants
AuteurMessage
wapiti

wapiti


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 31/10/2005

langue des signes Empty
MessageSujet: langue des signes   langue des signes EmptyDim 6 Nov à 13:23

bonjour ,
les etats-unis sont en avance de plus de 20ans sur la france pour cet enseignement! puisqu' elle est la troisiéme langue enseignée apres l'anglais et l'espagnol (au lycée) , est ce que c'est vrai! Exclamation

cordialement Bzh
Revenir en haut Aller en bas
sourisurnet




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2006

langue des signes Empty
MessageSujet: Re: langue des signes   langue des signes EmptyDim 26 Mar à 20:24

Bj

c'est vrai oui et non

oui parce que la langue ASL (qui vient de la LSF) est bien plus repandue dans le pays que dans le notre

plus repandue donc plus pratiquée et elle permet une meilleure integration et on voit des gens qui sont avocats, medecins, et dans pleins d'autres domaines.

et NON, il ne faut pas oublier que ce sont les americains qui sont venus en france voir comment on enseignait la LSF pour repartir et creer l'ASL
Si en france on n'avait pas appliquer l'interdiction totale (suite au congres de milan) d'utiliser la LSF la france serait (au minimum) au meme niveau et certainement plus avancée en termes d'integrations des sourds et malentendants.

Mais ce n'est qu'un avis
Revenir en haut Aller en bas
anony

anony


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2005

langue des signes Empty
MessageSujet: Re: langue des signes   langue des signes EmptyDim 26 Mar à 22:39

bonjour sourisnet

elle permet une meilleure integration et on voit des gens qui sont avocats, medecins, et dans pleins d'autres domaines.

d accord mais il y a des profs sourds ou profs entendants signants à l'école americaine pour sourds intégrés ???? Rolling Eyes

en France evidemment la LSF etait interdite à l'époque .. heureusement elle est toujours en vie ... !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wapiti

wapiti


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 31/10/2005

langue des signes Empty
MessageSujet: Re: langue des signes   langue des signes EmptyJeu 30 Mar à 16:18

Bonjour,

Merci pour tes messages , oui c'est ca , mais je veux savoir sur lycée americaine(entendants) , En génèrale = 3eme langue ASL ? dans le lycée ? ca exicte!
En france au lycée (entendants) , il y a des cours LSF (atelier de LSF ) mais avec sans option. c'est pas juste, Rolling Eyes nous sommes en france .malgre c'est du recent , la lsf est reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Zan

Zan


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 24/11/2005

langue des signes Empty
MessageSujet: Re: langue des signes   langue des signes EmptyJeu 30 Mar à 19:27

Eh oui, wapiti

La France a un énorme retard par rapport aux USA.
L'ASL est partout aux USA. Elle est quasiment majoritaire Very Happy
Et La LSF , vu qu'elle est reconnue, n'est pas encore répandue dans toutes les écoles françaises ordinaires (soit publiques soit privées).
D'ici 1 an ou 2 ans, la LSF sera enfin connue. Mais c'est trèès long............................ Exclamation

Les français, c'est comme ça ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
^^LoveDeafWorld^^

^^LoveDeafWorld^^


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2006

langue des signes Empty
MessageSujet: Re: langue des signes   langue des signes EmptyMer 29 Nov à 16:30

Salut!!

On m'a dit qu'il existe une formation pour apprendre la language des signes INTERNATIONAUX à Paris... Dites-moi où se trouve cette formation?

J'rêve d'apprendre tous les languages de signes de differents pays ^^ ..

Je sais un peu du language des signes : francais (BIEN SUR!!), Italien ( un peu) et Japonais (Très peu), thai ( Très peu )... et aussi un peu ASL mais j'aime pas trop mais bon... V__V!
Revenir en haut Aller en bas
Kalee




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2007

langue des signes Empty
MessageSujet: Re: langue des signes   langue des signes EmptyJeu 14 Juin à 1:28

Bonjour Very Happy

Je voudrais apprendre la langue des signes internationale, moi aussi mais où ?? Rolling Eyes A paris ou en province ??
Merci de me donner les coordonnées si quelqu'un connaît le lieu de formation.
Revenir en haut Aller en bas
lili37




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2007

langue des signes Empty
MessageSujet: Re: langue des signes   langue des signes EmptyJeu 21 Juin à 11:28

wapiti a écrit:
bonjour ,
les etats-unis sont en avance de plus de 20ans sur la france pour cet enseignement! puisqu' elle est la troisiéme langue enseignée apres l'anglais et l'espagnol (au lycée) , est ce que c'est vrai! Exclamation

cordialement Bzh

je suis d'accord avec les autres l'ASL decoule de la LSF mais je sui aussi d'accord avec toi dans le sens ou on a pas developpe de structure comme aux USA ou il y a des ecoles et des formation pour les Sourds.
Revenir en haut Aller en bas
lili37




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2007

langue des signes Empty
MessageSujet: Re: langue des signes   langue des signes EmptyJeu 21 Juin à 11:33

Bon voila j'ai eu un coup de Coeur pour la langue des signes Anglaise et les autres aussi. je recherche site ou forum sur cette langue ! Toutes langues confondue ! J@aimerai creer une base de donnees plutard.

je suis degoutee car dans ma ville la seul asso qui puisse donner des cours est vraiment chere.

Je cherche un ou une sourde pour apprendre avec luice serai pour moi enrichissant !! J'habite Tours faites moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Rlung




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2007

langue des signes Empty
MessageSujet: Re: langue des signes   langue des signes EmptySam 1 Sep à 14:20

^^LoveDeafWorld^^ a écrit:
Salut!!

...Je sais un peu du language des signes : francais (BIEN SUR!!), Italien ( un peu) et Japonais (Très peu), thai ( Très peu )... et aussi un peu ASL mais j'aime pas trop mais bon... V__V!


Salut LoveDeafWorld.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur tes connaissance en Langue des Signes Thai ? Ca m'interesse bigrement

Merci d'avance

Rlung
Revenir en haut Aller en bas
^^LoveDeafWorld^^

^^LoveDeafWorld^^


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2006

langue des signes Empty
MessageSujet: Re: langue des signes   langue des signes EmptyMar 25 Sep à 15:26

Rlung a écrit:


Salut LoveDeafWorld.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur tes connaissance en Langue des Signes Thai ? Ca m'interesse bigrement

Merci d'avance

Rlung

Salut Rlung!

Euuh, sur mes connaissances, par exemple : maman, papa, merci, bonjour.. etc, très simple.
Il y a une site pour apprendre la langue des signes Thai mais hélas, tout ecrit en Thaï... Si tu veux bien l'avoir, je pourrai demander mon amie Thaïe de m'envoyer pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
niarf77




Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : croix (59)
Date d'inscription : 12/10/2007

langue des signes Empty
MessageSujet: Re: langue des signes   langue des signes EmptyVen 12 Oct à 3:43

Zan a écrit:
Eh oui, wapiti

La France a un énorme retard par rapport aux USA.
L'ASL est partout aux USA. Elle est quasiment majoritaire Very Happy
Et La LSF , vu qu'elle est reconnue, n'est pas encore répandue dans toutes les écoles françaises ordinaires (soit publiques soit privées).
D'ici 1 an ou 2 ans, la LSF sera enfin connue. Mais c'est trèès long............................ Exclamation

Les français, c'est comme ça ! What a Face

moi je suis sur que meme dans 10 ans tu n auras pas lsf au college !!!! et c bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
chrismma

chrismma


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Roanne -42- Coutouvre
Date d'inscription : 20/09/2007

langue des signes Empty
MessageSujet: Re: langue des signes   langue des signes EmptyVen 12 Oct à 13:00

((((niarf77 : moi je suis sur que meme dans 10 ans tu n auras pas lsf au college !!!! et c bien dommage...))))))

réponce :
je pense pas niarf77
car cela bouge doucement, il faut simplement de la vonlonté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





langue des signes Empty
MessageSujet: Re: langue des signes   langue des signes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
langue des signes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche un formation en langue des signes
» langue des signes: francaise vs britannique
» Apprendre la langue des signes en ligne...
» Langue des signes enseignée par entendant
» apprendre la langue des signes en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sourds.forumculture.net :: Forum "La main des sourds" :: Langue des signes-
Sauter vers: