Sourds.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 langue des signes: francaise vs britannique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jubbilley




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2008

langue des signes: francaise vs britannique Empty
MessageSujet: langue des signes: francaise vs britannique   langue des signes: francaise vs britannique EmptyMer 13 Aoû à 17:37

Coucou,

j'aimerais apprendre la langue des signes afin de devenir interprete. J'habite actuelllement a londres et j'ai la possibilite de rester en angleterre pour apprendre la langue des signe britannique, ou alors de rentrer en france pour apprendre la langue des signes francaise. mon ideal serait detre capable de maitriser les 2, mais ca me semble pas trop realisable.
J'aimerais savoir quelle langue serait la plus accesible en terme de difficulte. Et surtout, vu que j'envisage de travailler aux etats unis plus tard, laquelle serait la plus utile.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
shimrod




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/05/2007

langue des signes: francaise vs britannique Empty
MessageSujet: Re: langue des signes: francaise vs britannique   langue des signes: francaise vs britannique EmptyMer 13 Aoû à 20:23

Bonjour.
si tu envisages de travailler aux USA, indiscutablement c'est la LSF qui te sera la plus utile.
En effet, l'ASL (American Sign Language) est historiqument très proche de la LSF (Langue des Signes Française). De nombreux signes sont communs, ainsi que la syntaxe.

Par contre le BSL (British Sign Language) est tout a fait différent, d'une autre structure, plus phonétique et syllabique, dans laquelle on reconstitue les phonèmes par une combinaison de la main droite et de la main gauche, l'une codant les voyelles et l'autre les consonnes.
Cette logique n'a rien a voir avec l'ASL ou la LSF qui sont deux langues iconiques, très proches l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
langue des signes: francaise vs britannique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» langue des signes
» cherche un formation en langue des signes
» Apprendre langue des signes en Guadeloupe
» Apprendre la langue des signes en ligne...
» Langue des signes enseignée par entendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sourds.forumculture.net :: Forum "La main des sourds" :: Langue des signes-
Sauter vers: