Sourds.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 apprendre la langue des signes en anglais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cdlaboule




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2008

apprendre la langue des signes en anglais Empty
MessageSujet: apprendre la langue des signes en anglais   apprendre la langue des signes en anglais EmptyMar 3 Juin à 20:25

bonjour a tous

cela fais une eternite que je souhaiterai apprendre la langue des signes,je suis bilingue en anglais et aimerai savoir si quelqu un connaissait une ecole en angleterre?je me suis renseigner ais rien de precis.
et j aurais aimer savoir si la LSF et la signed english etait vraiment differents?ou si il y a des similitudes?merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
shimrod




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/05/2007

apprendre la langue des signes en anglais Empty
MessageSujet: Re: apprendre la langue des signes en anglais   apprendre la langue des signes en anglais EmptyMer 4 Juin à 0:37

il y a une grande différence entre les deux langues.

pour résumer (très grossièrement) la LSF est une langue plutot iconique dans laquelle les gestes représentent des situations (plus ou moins symbolisées) le BSL par contre est plus syllabique ou phonétique, puisque nombre de signes sont en fait une juxtaposition de voyelles et de consonnes, une pour chaque main.

Ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas de "vrais" signes en anglais, pour les mots les plus courants, mais ils sont vus comme des raccourcis usuels et pratique, plutot que comme des mots.

Les autres langues pour sourds dans le monde se rapprochent plutot de la tendance française, a commencer par l'ASL (la langue des signes américaine) qui, historiquement, a donné la LSF (il y a eu un aller retour france-->usa->france mais le développement historique serait trop long).

Pour résumer, la langue des signes anglaise fait vraiment "bande à part" dans la famille mondiale des langues pour sourds.

j'ignore son étendue mais je suppose que ça se superpose à peu près aux anciennes colonies anglaises, c'est a dire, quand même, une bonne partie de la planète puisque l'angleterre a été la plus grande puissance colonisatrice.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
filoso




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2007

apprendre la langue des signes en anglais Empty
MessageSujet: Re: apprendre la langue des signes en anglais   apprendre la langue des signes en anglais EmptyJeu 5 Juin à 1:43

Bonjour bonsoir à vous deux !

pr shimrod, oui tu as raison comme je connais !! lol
Pr caldaboule, je ne peux pas te répondre excatement car ça depend si tu as les gens sourds anglais ou français, si oui, normalement, tu devrais d'abord apprendre lsf et puis LSI (internationales) pour rencontrer les sourds étrangers, ça t'aiderait bcp mieux ou alors tu pourrais aller en angleterre pour rencontrer les anglais sourds.
Revenir en haut Aller en bas
Renita




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2008

apprendre la langue des signes en anglais Empty
MessageSujet: Apprendre la langue des signes en Anglais   apprendre la langue des signes en anglais EmptyMar 1 Juil à 19:04

Bonjour,
Ma première rencontre avec un sourd était avec un anglais.
C'est vrai que les langues sont différentes. Par exemple, l'alphabet se signe à deux mains alors qu'en français, une seule suffit...
mais quelques mots sont assez similaires (travail, maman, aimer...) Le vocabulaire semble très restreint et je ne suis pas certaine qu'elle soit reconnue en angleterre comme langue pour l'éducation, alors, elle se développe peu. Stuart et son frère devaient ''inventer'' des signes pour enrichir leur communication (Understand ne faisait pas partie de leur palette de signes... !)
Je te laisse mon adresse e mail, envoie moi la tienne et d'ici là, j'espère avoir des infos sur l'apprentissage de la langue des signes en Angleterre...Mais je ne te promets rien, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles...
renitacalla@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre la langue des signes en anglais Empty
MessageSujet: Re: apprendre la langue des signes en anglais   apprendre la langue des signes en anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre la langue des signes en anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre langue des signes en Guadeloupe
» Apprendre la langue des signes en ligne...
» Etudiante cherchant à apprendre la langue des signes
» language en langue des signes
» photo langue des signes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sourds.forumculture.net :: Rencontre :: des amis-
Sauter vers: