Sourds.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 "Blade Runner"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sorda

Sorda


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 21/11/2005

"Blade Runner" Empty
MessageSujet: "Blade Runner"   "Blade Runner" EmptyJeu 16 Mar à 16:13

Salut à vous

Oxana ne connaissait pas la perle Blade Runner, je profite d'enrichir la rubrique Culture. Lol..

C'est un roman de Science-Fiction écrit par Philip K. Dick (USA) et porté sur les grands écrans avec l'acteur Harrison Ford avec le rôle principal (Blade runner c'est lui ! Very Happy ).

Voici le résumé du livre et l'affiche du film. Je les ai aimés (livre et film).

Résumé

Citation :
Sur Terre, depuis la Guerre Mondiale Terminus qui l'a recouverte de poussière radio-active et provoqué la quasi-extinction de toutes les espèces animales, il ne reste pas grand monde. Les quelques habitants sont assez isolés, même si le Mercerisme et ses boîtes à empathie leur permettent de se sentir en contact, en communion. La plupart ont émigré sur Mars, incités par le gouvernement par divers avantages, dont des domestiques androïdes. Androïdes qui parfois s'échappent pour se réfugier, se cacher sur Terre.
Sur Terre, il reste John R. Isidore. Il fait partie de ces gens dits « Spéciaux », ceux que la radio-activité à transformé en mutants ou en débiles. J.R. Isidore est débile, mais cela ne l'empêche pas de ressentir de la compassion... même pour un androïde.
Il reste aussi Rick Deckard, il est Blade Runner, c'es[img]t à dire un auxiliaire de police charger d'éliminer ces androïdes revenus illégalement sur Terre. Il en a justement six sur sa liste, des derniers modèles, les plus intelligents, les plus dangereux, les plus « humains ». La prime pour leur « réforme » lui permettra-t-elle de remplacer son mouton électrique par, enfin, un vrai animal ? Ou la confrontation l'amènera-t-elle à reconsidérer sa perception de l'âme humaine ?

Affiche du film

"Blade Runner" Dfmp_0250_blade_runner_1982
Revenir en haut Aller en bas
Sorda

Sorda


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 21/11/2005

"Blade Runner" Empty
MessageSujet: Re: "Blade Runner"   "Blade Runner" EmptyJeu 16 Mar à 16:16

Extrait du livre, à la fin du chapitre 6

J.R. Isidore vient de rencontrer, dans un appartement de son immeuble désert, Priss Stratton. Il ne sait pas qu'elle est un androïde (sur lequel une boite à empathie n'a aucun effet).
— Personne ne peut gagner contre la bistouille, expliqua-t-il. Ou alors, provisoirement. Dans un endroit donné. Comme chez moi, par exemple, j'ai réussi à créer une espèce de stase, d'arrêt des hostilités entre bistouille et non-bistouille. Mais je finirai par mourir, ou je m'en irai, et la bistouille vaincra. C'est un principe universel, à l'oeuvre dans l'univers tout entier. L'unviers entier, irréversiblement, se dégrade progressivement jusqu'à la bistouille finale. N'y échappera, bien sûr, que l'ascension de Wilbur Mercer.
La fille lui jeta un coup d'oeil.
— Je ne vois pas le rapport.
— Mais enfin, c'est toute l'idée du mercerisme ! (Il était plus perplexe que jamais). Vous n'avez jamais participé à la fusion ? Vous n'avez pas de boite à empathie ?
Il y eut un silence, puis la fille déclara sans trop s'avancer :
— Je n'ai pas apporté la mienne avec moi. Je pensais en trouver une sur place.
— Quoi ? La boite à empathie était votre possession la plus personnelle ! (Il en bégayait d'excitation.) C'est comme le prolongement de votre propre corps ! C'est la seule façon d'entrer en contact avec les autres hommes, quoi, de cesser d'être seul ! Mais enfin, vous savez ça ! Tout le monde sait ça ! Même les gens comme moi, Mercer les autorise...
Il s'interrompit. Mais c'était trop tard. Il l'avait dit, et elle avait compris. Il aurait pu en jurer, rien qu'à l'ombre de répulsion soudaine qui avait assombri le petit visage.
— Il ne me manquait pas grand chose au Q.I., vous savez, presque rien ! (Sa voix s'était faite basse et tremblante.) Je ne suis pas très Spécial, juste un peu. Ce n'est pas comme certains... De toute façon, Mercer n'y fait pas très attention.
— C'est même la principale objection au mercerisme, si vous me demandez mon avis !
Sa voix était nette, neutre. Elle exposait seulement un vérité objective : ce qu'elle pensait des débiles.
— Bon, ben, je vais remonter chez moi, alors...
Et il se mit en route, la main crispée sur son bout de margarine qui était devenu tout mou et poisseux, maintenant.
La fille le regarda s'éloigner avec toujours sur le visage cette même expression nette, froide et neutre. Puis elle le rappela.
— Attendez ! J'aurai besoin de vous. Pour trouver des meubles convenables. Dans les autres apaprtements, comme vous disiez. (Elle marcha vers lui, son joli torse nu bien dessiné, mince, sans un gramme de graisse en trop.) A quelle heure rentrez-vous du travail ? Vous pourrez m'aider à ce moment-là.
— Vous pourriez préparer à dîner, si je rapportais ce qu'il faut ? demanda Isidore.
— Non, j'ai trop à faire.
La fille balaya sa demande sans le moindre effort, et il le remarqua. Maintenant que sa peur avait diminué, quelque chose d'autre avait commencé à émaner d'elle. Quelque chose de plus étrange. Et, trouvait-il, de regrettable. Une froideur. Quelque chose comme l'haleine du vide qui s'étend entre les mondes habités. L'haleine de nulle part. Ce n'était pas ce qu'elle disait ni faisait, mais ce qu'elle ne disait pas, ce qu'elle ne faisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sorda

Sorda


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 21/11/2005

"Blade Runner" Empty
MessageSujet: Re: "Blade Runner"   "Blade Runner" EmptyJeu 16 Mar à 16:21

Images du film

"Blade Runner" Bladerunner

"Blade Runner" Pic1

"Blade Runner" Bladerunner

"Blade Runner" Blade003
Revenir en haut Aller en bas
Oxana

Oxana


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 03/11/2005

"Blade Runner" Empty
MessageSujet: Re: "Blade Runner"   "Blade Runner" EmptyJeu 16 Mar à 18:10

Ouais, c'est pas mal ce film, il fait partie des effets spéciaux.
Pourtant, selon moi, les films en science-fiction et en action ne sont pas interessés à regarder sauf quelques films. Je te rassure.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sorda

Sorda


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 21/11/2005

"Blade Runner" Empty
MessageSujet: Re: "Blade Runner"   "Blade Runner" EmptyJeu 16 Mar à 19:09

Il n'y a pas beaucoup des effets spéciaux. Juste des décors c'est tout, c'est un vieux film, il a été fait en 1982 ! À cette époque, très peu des effets spéciaux comme ceux d'aujourd'hui, c'est ce qui fait le charme du jeu des acteurs. Je trouve que les acteurs jouent bien autrefois pour compenser l'insuffisance des effets spéciaux. C'est pourquoi j'ai toujours préféré les vieux films et quelques exceptions d'aujourd'hui.

pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxana

Oxana


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 03/11/2005

"Blade Runner" Empty
MessageSujet: Re: "Blade Runner"   "Blade Runner" EmptyVen 17 Mar à 12:47

Youps, ce n'est qu' un vieux film, en effet, il n'y peu d'effets spéciaux dans l'année 80.
Mais pourquoi tu voulaire dire, ce film est comme celle du film "Rennaissance" ?? Question
Je prefère plûtot les effets spéciaux, qui permettent d'attirer et frapper comme la réalisme. Par contre, les acteurs jouent en effet peu leur rôle.


Dernière édition par le Ven 17 Mar à 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorda

Sorda


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 21/11/2005

"Blade Runner" Empty
MessageSujet: Re: "Blade Runner"   "Blade Runner" EmptyVen 17 Mar à 16:19

Hi hi bonne question ! Very Happy

Être comme quelque chose ne signifie pas le tout, mais d'un élément (aspect, idée, philosophie, histoire, technique etc...). Renaissance 2054 ressemble à Blade Runner parce que l'histoire est basée sur l'humanité : est-elle eternelle ?

Pour Blade Runner, ce sont les androïdes, ont-ils le droit de vivre comme des humains ? Ont-ils un ocre de sentiment ou d'âme ? Pour Renaissance 2054, il s'agit de ***** (non non je ne vous le dirai pas ! Parce que si je vous le dis, ce ne serait plus une surprise et le film serait moins intéressant).

D'autre part, ces films se ressemblent par la vision futuriste et l'obscur sans exagération.

=> Ville futuriste, modernisée avec l'écart entre les riches (haut des immeubles) et les moins riches (en bas d'immeuble).
=> Toujours sombre, l'action se passe souvent dans la nuit.
=> La pluie, elle tombe souvent et donne l'aspect peu pessimissite
=> le flic au passé lourd, anti-héros.
=> les plans (visage en détail, jeu de lumière-ombre etc..)

Voilà. Si tu vois les 2 films, tu trouveras sans doute d'autres exemples de ressemblance. Cela fait longtemps que j'ai vu Blade Runner. Mes souvenirs sont un peu rouillés. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oxana

Oxana


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 03/11/2005

"Blade Runner" Empty
MessageSujet: Re: "Blade Runner"   "Blade Runner" EmptyVen 17 Mar à 18:01

Ok, Hum l'originalité et le futuriste m'apprécient. Very Happy
A propos de Renaissance 2054, il s'agit de la disparation d'une jeune femme, lol, puisque je viens d'acheter un BD, mais je n'ai pas encore lu malgré effectivement, pas d'animations, alors je préfere attendre l'arrivée de DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Nimiru

Nimiru


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2006

"Blade Runner" Empty
MessageSujet: Re: "Blade Runner"   "Blade Runner" EmptySam 18 Mar à 0:48

Moi, j'ai vu Blade Runner. C'était un très bon film de SF. Les raisons sont ...voir le précedent post de Sorda (sourde en espagnol^^)
-l'ambiance futuriste, certes, mais plus proche de notre époque.
-Les habits ne sont pas futuristes
-Les héros et les méchants ne sont ni gentils ni méchants: ils sont juste désabusés et plus ou moins déçus par leur sort.
-Les acteurs jouent bien.

C'est un des meilleurs films américains de genre SF
et donc un film de réference et un film à voir absolument!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sorda

Sorda


Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 21/11/2005

"Blade Runner" Empty
MessageSujet: Re: "Blade Runner"   "Blade Runner" EmptySam 18 Mar à 2:20

Oxana a écrit:
Ok, Hum l'originalité et le futuriste m'apprécient. Very Happy
A propos de Renaissance 2054, il s'agit de la disparation d'une jeune femme, lol, puisque je viens d'acheter un BD, mais je n'ai pas encore lu malgré effectivement, pas d'animations, alors je préfere attendre l'arrivée de DVD.

Lol ! Et surtout, ne dis rien aux autres membres de sourdnet pour la fin de histoire !

Nimiru a écrit:
Moi, j'ai vu Blade Runner. C'était un très bon film de SF. Les raisons sont ...voir le précedent post de Sorda (sourde en espagnol^^)
-l'ambiance futuriste, certes, mais plus proche de notre époque.
-Les habits ne sont pas futuristes
-Les héros et les méchants ne sont ni gentils ni méchants: ils sont juste désabusés et plus ou moins déçus par leur sort.
-Les acteurs jouent bien.

C'est un des meilleurs films américains de genre SF
et donc un film de réference et un film à voir absolument!!!

Nimiru BISOUS !!! C'est le genre de film que j'aime car c'est possible que cela nous arrive dans un avenir proche, réaliste.. Cela nous premet de nous poser des questions sur la vie, la philosophie etc.. Bien d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Oxana

Oxana


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 03/11/2005

"Blade Runner" Empty
MessageSujet: Re: "Blade Runner"   "Blade Runner" EmptySam 18 Mar à 13:46

Oxana a écrit:
Ok, Hum l'originalité et le futuriste m'apprécient. Very Happy
A propos de Renaissance 2054, il s'agit de la disparation d'une jeune femme, lol, puisque je viens d'acheter un BD, mais je n'ai pas encore lu malgré effectivement, pas d'animations, alors je préfere attendre l'arrivée de DVD.

Sorda a écrit:
Lol ! Et surtout, ne dis rien aux autres membres de sourdnet pour la fin de histoire !

Bien sur, ne t'en fais pas, lol. Je viens de terminer ce livre, j'admire cet album réalisé. En effet, il serait plus meilleur à voir des animations vivantes à l'écran. A ne pas rater. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Blade Runner" Empty
MessageSujet: Re: "Blade Runner"   "Blade Runner" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Blade Runner"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " un forum pour les sourds de bretagne"
» CITOYENS SOURDS "Sourd en colere"
» "échange de langues" LSF <->Langue de Signes
» "Bienvenue chez les ch'tis" sous-titré
» manga : " l'orchestre des doigts"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sourds.forumculture.net :: Autres :: Culture générale-
Sauter vers: