Sourds.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 manga : " l'orchestre des doigts"

Aller en bas 
+3
kevin64
Girlfanatic
^^LoveDeafWorld^^
7 participants
AuteurMessage
^^LoveDeafWorld^^

^^LoveDeafWorld^^


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 29/11/2006

manga : " l'orchestre des doigts" Empty
MessageSujet: manga : " l'orchestre des doigts"   manga : " l'orchestre des doigts" EmptyMer 28 Mar à 12:10

Hello à tous!

Manga = Bandes Dessins JAPONAIS

L'histoire " l'orchestre des doigts " :

En 1914, un jeune professeur qui a étudié la musique, arrive à Osaka, après avoir renoncé à poursuivre ses études en France pour travailler dans une école d’aveugles et de sourds-muets. Il y rencontre Issaku, jeune enfant sourd-muet, violent car ne sachant communiquer. Le professeur va l’aider et découvrira par la même occasion le monde complexe du silence et l’incompréhension qui l’entoure.

Ce manga inspire l'histoire Vraie! Il y a des languages des signes JAPONAIS...

Mon avis : 10/10
J'aime ce manga!!!
Ca me rendait triste de voir ce que font les enfants 0795G !!!! Je ne vous dirai pas et vous lirez vous-même ^^

Conseil: A LIRE!!!! 0796G 0800G 0067G
Revenir en haut Aller en bas
Girlfanatic




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2007

manga : " l'orchestre des doigts" Empty
MessageSujet: Re: manga : " l'orchestre des doigts"   manga : " l'orchestre des doigts" EmptyDim 13 Mai à 14:44

"L'orchestre des doigts" est trop TOP et puis il y a quelques passages qui m ont fait peine et rappellent ce que vivent les sourds pendant les 100 ans d interdiction de pratiquer la langue des signes en Europe. Je venais de finir le tome 3.. En juin, il y aura le tome 4. Je me languis d'y avoir.. Encore dans 3 semaines..
Je vous conseille absolument de lire ces livres mangas.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Girlfanatic




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2007

manga : " l'orchestre des doigts" Empty
MessageSujet: Re: manga : " l'orchestre des doigts"   manga : " l'orchestre des doigts" EmptyVen 15 Juin à 22:44

Enfin!!! L'orchestre des doigts tome 4 est arrivé il y a une semaine.. Je l'ai cet apm.. Je commence à lire.. A voir la suite... study lol!
Revenir en haut Aller en bas
kevin64

kevin64


Nombre de messages : 115
Age : 35
Localisation : Lescar
Date d'inscription : 27/03/2007

manga : " l'orchestre des doigts" Empty
MessageSujet: Re: manga : " l'orchestre des doigts"   manga : " l'orchestre des doigts" EmptyMer 20 Juin à 17:43

Trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jundi

Jundi


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/09/2007

manga : " l'orchestre des doigts" Empty
MessageSujet: Re: manga : " l'orchestre des doigts"   manga : " l'orchestre des doigts" EmptyVen 28 Sep à 16:01

J'ai beaucoup pleuré... l'histoire qui m'a inspiré, c'est émotionel
Revenir en haut Aller en bas
Oxana

Oxana


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 03/11/2005

manga : " l'orchestre des doigts" Empty
MessageSujet: Re: manga : " l'orchestre des doigts"   manga : " l'orchestre des doigts" EmptyMar 6 Nov à 17:39

J'ai lu le premier livre, c'est super !!!

C'est triste, ca me donne des emotions,

et les reste des 3 livres, pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
AlexM




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2008

manga : " l'orchestre des doigts" Empty
MessageSujet: Re: manga : " l'orchestre des doigts"   manga : " l'orchestre des doigts" EmptyLun 29 Déc à 14:56

La bibliothèque de Paris dans laquelle je suis inscrite me l'a conseillé pour mon mémoire et j'adore !

C'est captivant et ca m'a appris plein de choses. Je le recommande également à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Polly54




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2013

manga : " l'orchestre des doigts" Empty
MessageSujet: Re: manga : " l'orchestre des doigts"   manga : " l'orchestre des doigts" EmptyMer 13 Fév à 21:41


Super intéressant, émouvant cette triste histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manga : " l'orchestre des doigts" Empty
MessageSujet: Re: manga : " l'orchestre des doigts"   manga : " l'orchestre des doigts" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manga : " l'orchestre des doigts"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sourds.forumculture.net :: Forum "La main des sourds" :: Littérature Sourde-
Sauter vers: