Sourds.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment réussir professionnellement lorsque l'on est sourd ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bralivel




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2010

Comment réussir professionnellement lorsque l'on est sourd ? Empty
MessageSujet: Comment réussir professionnellement lorsque l'on est sourd ?   Comment réussir professionnellement lorsque l'on est sourd ? EmptySam 25 Déc à 13:33

Bonjour à tous,

J'attéris sur ce forum un peu par "désespoir". Je suis sourd profond depuis 17 ans suite à un accident domestique. Je faisais mes études à cette époque que je n'ai d'ailleurs pas arrêtées. Je travaille actuellement depuis 11 ans dans la même entreprise. Le constat est là malgré mes diplômes obtenus alors que j'étais sourd, je ne parviens pas à évoluer au sein de mon entreprise. Je stagne. Pire, mes parents disent que je ne pourrai jamais réussir professionnellement à cause de ma surdité. Je suis mal psychologiquement à cause de cela sans compter que la surdité isole quand même pas mal aussi bien au sein de l'entreprise que dans la vie de tous les jours... J'ai fait des études pour être journaliste (niveau bac +4) et il s'avère que l'on me cantonne à un poste d'administratif alors que je fais quand même du rédactionnel Web. Il n'y aucune reconnaisse de tous les efforts fournis. En effet, je me lève à 5h30 du matin pour être à mon poste à 6h au lieu de 7 et ce n'est pas génial quand on a des acouphènes, je me démène bcp, je suis sans arrêt à penser "initiatives" et je les exécute. Je tente de prouver qu'être sourd ne veut pas dire être dénué d'intelligence, je tente de faire mes preuves mais rien n'y fait. Ca leur parait normal... C'est fou que les gens s'imaginent que le handicap puisse être contagieux et c'est pour cette raison qu'ils ne viennent pas à nous pour prendre la peine de nous parler et nous laisser une chance de leur démontrer que nous valons autant qu'eux...

Est ce que parmi vous, il y en a qui ont réussi à accéder à des postes à responsabilité ? Si oui, comment et dans quelle branche ? Merci infiniment pour vos réponses.


Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Cyruis00




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/05/2012

Comment réussir professionnellement lorsque l'on est sourd ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir professionnellement lorsque l'on est sourd ?   Comment réussir professionnellement lorsque l'on est sourd ? EmptyMar 16 Oct à 16:02

Très bon forum et merci d'en faire profiter.
voyance mail gratuite en ligne
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réussir professionnellement lorsque l'on est sourd ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment communiquer avec un sourd la nuit?
» Cherche un homme sourd serieux sourd 29 ans jusqu'à 38 ans
» Comment se désinscrire ??...
» football comment expliquer
» Comment se désinscrire du forum ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sourds.forumculture.net :: Forum "La main des sourds" :: Emploi-
Sauter vers: