Sourds.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment communiquer avec un sourd la nuit?

Aller en bas 
+5
limeaongles
Melie
Chonni.Silué
Abyssourd
chiquita
9 participants
AuteurMessage
chiquita




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  Empty
MessageSujet: Comment communiquer avec un sourd la nuit?    Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  EmptyLun 12 Déc à 20:44

Bonjour à tous,

Je vis avec un sourd sevère oraliste , & étant entendante , j'avais une question : comment parler à un sourd dans le noir ?

Toutes les autres situations, ou presque,ont trouvé une solution , exceptée,celle-ci...Avez-vous une idée?svp Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abyssourd

Abyssourd


Nombre de messages : 10
Age : 70
Date d'inscription : 23/06/2008

Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquer avec un sourd la nuit?    Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  EmptySam 17 Déc à 22:27

Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chonni.Silué

Chonni.Silué


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Abidjan-Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 03/01/2012

Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  Empty
MessageSujet: Tu délire, cette question ne se pose pas   Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  EmptyDim 8 Jan à 10:16

Réfléchit avant de poser une telle question. Ta question est trop bête. Je vois que Tu te moque des sourd car Les signes sont faites pour être vu alors qu'est ce qu'on peut voir dans le noir ? N' importe quoi !! Il faut t'excusé. C'est une question qui ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/chonni.silue
Melie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2012

Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquer avec un sourd la nuit?    Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  EmptyLun 7 Mai à 12:24

Bonjour Chiquita,

Etant moi même sourde profonde, on se parle en langue des signes dans le noir, en se touchant les mains. Et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
limeaongles




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2005

Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  Empty
MessageSujet: Comment communiquer avec un sourd la nuit?   Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  EmptyMer 11 Juil à 14:30

Bonjour Chiquita

vous avez reflechir ou pas avant de poster votre question idiote sur ce forum
Je réponds à vous que le plus simple : c'est allumer la lampe! idiote entendante!
Revenir en haut Aller en bas
AceChocolate




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2012

Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquer avec un sourd la nuit?    Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  EmptyJeu 12 Juil à 21:15

bonjour je m'appelle aurélien et je me permet de rentrer dans ce débat.
heureusement qu'il est impossible d'etre aveugle ET sourd car si c'était le cas peut-être la question ne serait pas si idiote et cela serait une insulte pour eux. Et ce serai dommage que certain n'est pas réfléchi avant de répondre.
Alors estimons nous heureux que cela n'existe pas.

excuse moi Melie mais la question me rend curieux. j'aimerais savoir, dans le noir, signe tu avec les mains de l'autre personne ou peut etre dans ces mains ?
merci et tout de même bonne soirée a tous et a toute.
Revenir en haut Aller en bas
limeaongles




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2005

Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  Empty
MessageSujet: Comment communiquer avec un sourd la nuit?   Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  EmptyVen 13 Juil à 0:14

Bonjour Aurélien

Juste une question : Êtes-vous entendant ou sourd?
Revenir en haut Aller en bas
AceChocolate




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2012

Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquer avec un sourd la nuit?    Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  EmptyVen 13 Juil à 0:47

ho excusez moi j'ai oublier de préciser je suis entendant, du coup peut etre encore un idiot pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
AceChocolate




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2012

Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquer avec un sourd la nuit?    Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  EmptyVen 13 Juil à 1:34

excusez moi a nouveau limeaongle en relisant je me rends compte que ma réponse peut semblait séche ce n'etait pas mon intention.
ayant etait malentendant dans ma jeunesse, entre 4 et 8 ans, a l'age ou quand on est different on fini seul a la pause et que la prof pense que si on comprend pas pourquoi 2+2 font 4 ( ce qui etait mon cas) on fini puni sans savoir pourquoi. ben a cette epoque j'aurai aimé qu'on me pose des question même idiote.
Revenir en haut Aller en bas
AceChocolate




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/07/2012

Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquer avec un sourd la nuit?    Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  EmptyVen 13 Juil à 1:44

alors voila il y a quelqu'un qui semble sincerement vouloir une réponse, ça question a pu te semblait bête mais pourquoi en vouloir ou se sentir attaquer par quelqu'un qui s'intèrrésse a la question quand la grande majorité de la population ne se rends pas compte que la socièté fais franchement pas grand chose pour les sourds.

le simple fait qu'elle pose la question est un pas vers un pont entre sourd et entendant, combien ne se pose meme pas la moindre question. du coup je trouve ca dommage d'insulter chiquita et de lui rentrer dedans de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Amistral




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2012

Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquer avec un sourd la nuit?    Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  EmptyLun 24 Sep à 21:04

Wow!

Je fais actuellement une recherche sur la surdité vécue au quotidien dans le cadre d'un projet théâtral à l'université. Je suis renversée de lire les commentaires de certaines personnes sur ce forum.

Visiblement, les entendants sont des idiots selon le point de vue des malentendants! En tant qu'ntendante, je ne considère nullement les sourd comme étant des imbéciles, au contraire.

Certes, c'était une question un peu niaiseuse, mais je ne comprends pas l'attitude de certains.

Idiot entendant? Ben voyons! C'est pas parce que t'es sourd que tu as le droit d'insulter les autres sous prétexte qu'ils n'ont pas le même handicap que toi. C'est débile.

Et après ça chiale que la société n'accommode pas suffisamment. Ai-je envie d'accommoder d'arrogants personnages?

Dommage pour les gentils sourds qui viennent parfois magasiner là ou je travaille! (eux sont très cool, et on se comprend à merveille malgré que je ne connais aucunement le langage des signes) Je crois que je préfère rester sur cette impression!

Bien à vous,
Amistral
Revenir en haut Aller en bas
thepas27




Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 07/04/2010

Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquer avec un sourd la nuit?    Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  EmptyDim 11 Nov à 19:34

bonjour à tous , entendant ou pas ,

La question n'est pas idiote en soit mais est-elle sincèrement issue d'une difficulté.
Moi je suis ententdante et j'apprend la LSF
Ma première réaction à une telle question aurait été de répondre d'aller la lumière.

Mais il existe une Lanque des signes qui se fait dans les mains.
Elle est utiliser par exemple pour les personne atteinte du syndrome d'Usher qui associe surdité et perte de la vision.

http://www.rts.ch/emissions/signes/1028798-sans-voir-ni-entendre.html

chacun signe en tenant les mains des l'autre et décrypte le message.
C'est très difficile et il faut bien maîtriser sans doute la LSF.

Je suis désolée de voir des réponses agressives ou insultantes.
Ce n'est pas le lieu.

On sait tous que l'on peut sur Internet y faire des rencontre magnifique ou des escroqueries.

Ne décourager pas les entendants et laissez les poser des questions qui semblent idiotes.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://blancandwhite.over-blog.com/
Chonni.Silué

Chonni.Silué


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Abidjan-Côte d'Ivoire
Date d'inscription : 03/01/2012

Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquer avec un sourd la nuit?    Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  EmptyMer 14 Nov à 0:17

Bonsoir à tous,
Je crois que le sujet posté par Chiquita fait penser à un sérieux handicap : l'existence de personne aveugle et sourd à la fois.
Je n'ai jamais entendu parler de cela mais seulement je viens de voir le lien laissé par Thepas27 parlant de personne ''SourdAveugles'' (je n’apprécie pas ce mot, il fallait dire Aveugle-sourd ''aveugle'' doit précéder ''sourd'').

Si quelqu’un pense que ma première réponse semble agressive je m’excuse mais je veux être claire sur une chose : quand on parle de communication chez les sourds proprement dîte on parle de COMMUNICATION VISUEL (lsf, asl, lsaf-ci,lsb…).

Concernant la technique décrite par Thepas27 selon laquelle « chacun signe en tenant les mains des l'autre et décrypte le message » je crois que ce n’est pas normal que cette langue soit appelée langue des signes mais plutôt « LANGUE DE CONTACT » parce qu’il est nécessaire qu’il y ait au moins un contact pour faire passer la communication et surtout pour éviter les confusions entre sourds et aveugle-sourd (ou sourdaveugle si vous voulez)

Maintenant si je pouvais donner réponse à Chiquita, c’est d’utiliser l'écriture dans la main.
Bof c’est pas cool qu’un sourd se trouve dans l’obscurité totale pour communiquer avec une autre personne.

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/chonni.silue
Cyruis00




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/05/2012

Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquer avec un sourd la nuit?    Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  EmptyMar 13 Nov à 17:53

j ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
voyance mail gratuite en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  Empty
MessageSujet: Re: Comment communiquer avec un sourd la nuit?    Comment communiquer  avec un sourd la nuit?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment communiquer avec un sourd la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réussir professionnellement lorsque l'on est sourd ?
» Cherche amitié avec un ou une sourd(e) ou malentendant(e) !!
» entendante cherche amitié avec un(e) sourd(e) dans 13 ou 84
» Sourde herche à papoter avec sourd(e)s ou malentendant(e)s !
» homme sourd 35 cherche le bonheur avec une femme sourde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sourds.forumculture.net :: Forum "La main des sourds" :: Informations sourds-
Sauter vers: