Sourds.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Faites moi signes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louvelfenn




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2010

Faites moi signes... Empty
MessageSujet: Faites moi signes...   Faites moi signes... EmptyJeu 26 Aoû à 23:38

Bonjour à tous !
Je m'appelle Hélène, suis entendante et artiste-peintre (mon pseudo est Elfenn). Depuis très longtemps le langage des signes me fascine, je le vois de mes yeux d'artiste et à sa manière il m'émerveille. Je le vois comme un langage qui danse, une chorégraphie qui parle... Pendant longtemps j'ai cru que la langue des signes était internationale, j'ignorais que chaque pays avait la sienne, et ça me fascinait d'autant plus.

Je compte apprendre petit à petit la LSF, et comme premier pas je projette de réaliser une série d'aquarelles incorporant des signes. Le souci, c'est que je suis totalement novice et que malgré mes nombreuses recherches grâce à mon ami Google je ne parviens pas à trouver des signes que je pourrais "figer" dans une image. Est-ce que vous pourriez m'aider à trouver ça ? Je cherche des mots comme "harmonie", "vie", "espoir", et mes aquarelles tournent autour des thèmes de la féérie, du végétal (dryades...), du sauvage (je suis passionnée par les loups). Avez-vous des mots et signes qui vous viennent à l'esprit, qui seraient retranscriptibles dans une image ? Ou des sites à m'indiquer ? Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les dicos que j'ai trouvés. De plus j'aimerais si possible trouver des signes faits par les deux mains en même temps (comme par exemple celui du bandeau de ce site ; qu'est-ce qu'il signifie, d'ailleurs ?). Sinon je pensais bien faire un abécédaire, mais ça va me faire un sacré paquet d'illustrations :p
Pour le moment, les seuls signes que je vois appartiennent à l'ASL : "friendship", "interpreter", "I love you". Je suis donc aussi ouverte aux anglicismes Smile
Bien sûr je vous montrerai le résultat final. Si vous voulez découvrir mon univers, voici mon site :
http://www.elfennsidh.fr/

La langue des signes correspond à ma vision des êtres merveilleux que sont les elfes, fées et autres dryades et esprits de la nature : ils nous adressent de nombreux messages qu'on ne peut comprendre que si l'on apprend leur langage.

Merci d'avance, amitiés,

Elfenn
Revenir en haut Aller en bas
Myriam8




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 02/09/2010

Faites moi signes... Empty
MessageSujet: Re: Faites moi signes...   Faites moi signes... EmptyJeu 2 Sep à 17:30

Bonjour,

Ou habitez vous? Moi j'habite Vincennes. Si vous etes dans le coin, et que vous pouvez venir chez moi, je peux vous rendre service.

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Louvelfenn




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2010

Faites moi signes... Empty
MessageSujet: Re: Faites moi signes...   Faites moi signes... EmptyJeu 2 Sep à 19:00

Bonjour Myriam,
Merci beaucoup de me proposer votre aide, malheureusement je n'habite pas tout près de chez vous : je suis pour le moment dans les Hautes-Alpes, et m'apprête à déménager pour l'Auvergne...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam8




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 02/09/2010

Faites moi signes... Empty
MessageSujet: Re: Faites moi signes...   Faites moi signes... EmptyJeu 2 Sep à 19:23

Ah dommage. Bon courage. Bonne continuation malgré tout.

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites moi signes... Empty
MessageSujet: Re: Faites moi signes...   Faites moi signes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites moi signes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 villes 5 signes en LSF
» Apprendre Les Signes Facilement
» langue des signes
» Cafés signes
» Café-signes à Angers en mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sourds.forumculture.net :: Forum "La main des sourds" :: Langue des signes-
Sauter vers: