Sourds.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Regards des autres, j'ai besoin de conseils

Aller en bas 
+3
Signe2Mains
rachou14
Eve88
7 participants
AuteurMessage
Eve88




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2014

Regards des autres, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Regards des autres, j'ai besoin de conseils   Regards des autres, j'ai besoin de conseils EmptyMer 26 Mar à 0:04

Bonjour,

je m'appelle Eve et j'ai 25 ans. Je suis sourde depuis ma naissance.
ça n'est pas facile tous les jours. Surtout le regard des autres. Aujourd'hui, j'ai encore eu des regards contre moi alors que je signais avec une amie.

J'ai aussi droit à des regards lourds des homme dans le métro , des fois me parlent mais je ne comprend pas totalement ce qu'ils disent et je ne sais pas comment me défendre quand je comprend qu'ils disent des choses pas correctes.

Comment vous réagissez ? Qu'est ce que vous faites ?

Merci d'avance pour vos réponse, ça m'aidera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
rachou14




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2013

Regards des autres, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Regards des autres, j'ai besoin de conseils   Regards des autres, j'ai besoin de conseils EmptyJeu 3 Avr à 12:26

bonjour
moi a votre place je n y ferai pas attention on est comme on n est.
personnellement je suis handicape j ai un pied bot de naissance je botte enormement j ai des grosse chaussure orthopedique et je marche avec une cane.
au debut c est tres dur le regard mais il faut faire avec il y aura toujours des gens betes et c est pas pret de changer.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Signe2Mains

Signe2Mains


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2014

Regards des autres, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Regards des autres, j'ai besoin de conseils   Regards des autres, j'ai besoin de conseils EmptySam 28 Juin à 14:13

Bonjour,

Je comprends que c'est super embêtant tout ça .. Je suis moi-même sourde de naissance, je signe avec des amis, la première année que je signais, j'avais des regards partout ! Cela m'énervait puis j'ai compris qu'il fallait que j'oublie ces regards, que je reste moi-même sans m'énerver rien. Je continuais à signer en me disant que je sais des choses que les autres ne savent pas, ensuite je peux leur critiquer en LSF (vu qu'ils ne comprennent rien du tout)  lol! 

Mais quand on vous parle, c'est mieux de répondre en LSF puis ils partiront ou ils laisseront tomber. S'ils disent des choses pas correctes, défendez-vous en LSF, ou dire "c'est bien" avec le pouce, montrez que vous en moquez totalement !!

Vaut mieux laisser tomber tous les regards, il ne faut plus y penser puis continuer à vivre tranquillement  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://langue-des-signes-francaise.com/
gwenn




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2015

Regards des autres, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Regards des autres, j'ai besoin de conseils   Regards des autres, j'ai besoin de conseils EmptyDim 25 Jan à 22:27

Pour ma part, je suis entendante, et quand je vois des gens signer dans les transports, je peux pas m'empêcher de regarder !! Je jette des regards furtifs parce que je ne veux pas mettre mal à l'aise, mais ça me fascine de me dire que tous ces signes ont un sens, et pallient une difficulté de langage communément vue comme un handicap. Tout ça juste pour te dire que tous les regards ne sont pas forcément négatifs, il y a surement des gens comme moi qui trouvent aussi vos conversations trop cools Wink
Revenir en haut Aller en bas
Désiré




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2015

Regards des autres, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Regards des autres, j'ai besoin de conseils    Regards des autres, j'ai besoin de conseils EmptyMer 18 Mar à 14:43

Bonjour,

Pareil, quand je vois deux personnes signaient ensemble, j'apprécie. Je veux pas les gêner et les empêcher de discuter mais j'apprécie de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Franviza




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2016

Regards des autres, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Regards des autres, j'ai besoin de conseils   Regards des autres, j'ai besoin de conseils EmptyMar 31 Mai à 21:34

Oui c'est vrai. Des fois on regarde parce que l'on trouve beau de pouvoir s' exprimer. Moi je ne connais pa la langue des signes mais un peu la lpc. J'oralise mai je suis malentendante.
Revenir en haut Aller en bas
Cyruis00




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/05/2012

Regards des autres, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Regards des autres, j'ai besoin de conseils   Regards des autres, j'ai besoin de conseils EmptyMar 13 Nov à 17:35

Très bon forum et merci d'en faire profiter.
voyance gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regards des autres, j'ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Regards des autres, j'ai besoin de conseils   Regards des autres, j'ai besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regards des autres, j'ai besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils - devenir assitante au personnes sourdes
» besoins conseils -devenir assistant vie scolaire
» Cherche à correspondre avec d'autres sourds et malentendants
» Besoin de vous!
» bEsOiN D interpretes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sourds.forumculture.net :: Forum "La main des sourds" :: Informations sourds-
Sauter vers: