Sourds.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoins conseils -devenir assistant vie scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lasardineargentee




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2011

besoins conseils -devenir assistant vie scolaire Empty
MessageSujet: besoins conseils -devenir assistant vie scolaire   besoins conseils -devenir assistant vie scolaire EmptyMer 27 Avr à 1:07

bonjour,

je suis originaire de rouen et je pratique la lsf depuis seulement 2 ans mais j'espere pouvoir suivre mes cours encore longtemps :-)
cela me passionne et j'aimerai vraiment continuer mon apprentissage afin de me reorienter professionnellement.
je souhaite devenir assistant de vie scolaire pour des enfants sours ou malentendants, mais je me pose tout un tas de questions, et j'espere qu'ici , vous pourrez me renseigner.

j'aimerai connaitre l'employabilibité dans ce secteur, est ce qu il y a beaucoup d'offres, et les postes sont ils facilement accessibles a partir du moment ou l'on a un bon niveau en lsf? car si je demande un financement de mes cours , j'ai peur qu il n y ai pas beaucoup de débouchés derriere.
j'ai deja contacté 2 associations, mais pas vraiment de reponses concretes malheureusement.

le quotidient d'une avs est il complété par d'autres activité car ce sont en general (malheureusement ) des emplois a temps partiels, et quels sont d'apres vous les difficultes rencontrées , car sans pouvoir voir de mes propres yeux leur travail sur le terrain j'ai peur de ne pas me rendre assez compte des difficultés rencontrees.