Sourds.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoins conseils -devenir assistant vie scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lasardineargentee




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2011

besoins conseils -devenir assistant vie scolaire Empty
MessageSujet: besoins conseils -devenir assistant vie scolaire   besoins conseils -devenir assistant vie scolaire EmptyMer 27 Avr à 1:07

bonjour,

je suis originaire de rouen et je pratique la lsf depuis seulement 2 ans mais j'espere pouvoir suivre mes cours encore longtemps :-)
cela me passionne et j'aimerai vraiment continuer mon apprentissage afin de me reorienter professionnellement.
je souhaite devenir assistant de vie scolaire pour des enfants sours ou malentendants, mais je me pose tout un tas de questions, et j'espere qu'ici , vous pourrez me renseigner.

j'aimerai connaitre l'employabilibité dans ce secteur, est ce qu il y a beaucoup d'offres, et les postes sont ils facilement accessibles a partir du moment ou l'on a un bon niveau en lsf? car si je demande un financement de mes cours , j'ai peur qu il n y ai pas beaucoup de débouchés derriere.
j'ai deja contacté 2 associations, mais pas vraiment de reponses concretes malheureusement.

le quotidient d'une avs est il complété par d'autres activité car ce sont en general (malheureusement ) des emplois a temps partiels, et quels sont d'apres vous les difficultes rencontrées , car sans pouvoir voir de mes propres yeux leur travail sur le terrain j'ai peur de ne pas me rendre assez compte des difficultés rencontrees.


a partir devenir assistant de vie scolaire, connaissez vous d'autres metiers en lien avec un public sourd ou malentendant qui seraient accessibles a mon niveau . j'ai une formation de niveau licence bac+3 en commerce , sans trop de rapport avec le domaine du social.... :-(

j'espere sincerement que vous pourrez m'aider , et je vous en remercie par avance.

eva.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2011

besoins conseils -devenir assistant vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: besoins conseils -devenir assistant vie scolaire   besoins conseils -devenir assistant vie scolaire EmptyVen 29 Avr à 18:09

Bonjour "Eva",
A ma connaissance (au moins sur l'académie de Créteil), les postes d'AVS sont plutôt des postes... "précaires", souvent occupé par des étudiants. Il n'y aurait pas de postes en CDI où faire carrière en école dites classiques. Je te conseil de te rapprocher du rectorat dont tu dépens. Peut être ont ils des classes spécifiques (des CLI je crois). Sinon, il te faudra pousser jusqu'à l'interprétariat.
Mais quelqu'un a t il des infos différentes sur la région, ou plus à jour ?
Bonne chance.

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Cyruis00




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 04/05/2012

besoins conseils -devenir assistant vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: besoins conseils -devenir assistant vie scolaire   besoins conseils -devenir assistant vie scolaire EmptyMar 16 Oct à 16:00


j ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!

voyance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins conseils -devenir assistant vie scolaire Empty
MessageSujet: Re: besoins conseils -devenir assistant vie scolaire   besoins conseils -devenir assistant vie scolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins conseils -devenir assistant vie scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils - devenir assitante au personnes sourdes
» besoins d'info urgentes svp
» Regards des autres, j'ai besoin de conseils
» recherche aide scolaire pour un enfant sourd
» Cours scolaire + cours LSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sourds.forumculture.net :: Forum "La main des sourds" :: Emploi-
Sauter vers: