Sourds.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 besoin aide pour scolarisation enfant.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serge baude




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2008

besoin aide pour scolarisation enfant. Empty
MessageSujet: besoin aide pour scolarisation enfant.   besoin aide pour scolarisation enfant. EmptySam 6 Déc à 10:40

Nous avons une petite-fille de 5 ans sourde profonde qui est actuellement à l'ecole Brossolette de Ronchin (59) dans une classe d'integration.
Elle ne parle toujours pas donc ne pourra pas rester dans cette école l'année prochaine.De plus ,nous venons d'apprendre qu'elle ne pourra pas aller à l'école des signes n'etant pas fille de sourds!!!
Quelqu'un a -t-il une solution pour nous? nous habitons Lomme prés de Lille. Merci.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
shimrod




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/05/2007

besoin aide pour scolarisation enfant. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour scolarisation enfant.   besoin aide pour scolarisation enfant. EmptySam 6 Déc à 20:05

bonjour.
je ne peux pas vous aider car je suis non compétent dans ce domaine et pas du même coin géographique. Mais je suis vraiment très très très étonné qu'une école en LSF n'accepte pas de sourde, au prétexte que ses parents sont entendants ...
Revenir en haut Aller en bas
anony

anony


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2005

besoin aide pour scolarisation enfant. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour scolarisation enfant.   besoin aide pour scolarisation enfant. EmptyLun 8 Déc à 1:28

bonjour Serge

essayez de contacter ( voir le site ) l ecole des sourds d arras

http://pagesperso-orange.fr/centre.education.jeunes.sourds/

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
motrigolotte




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2009

besoin aide pour scolarisation enfant. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour scolarisation enfant.   besoin aide pour scolarisation enfant. EmptyMer 7 Jan à 11:53

bonjour, cela doit dépendre des écoles, j'avais fait un stage dans une école pour malentendants et ils prenaient les enfants à partir de 3 ans. C'était cependant en région parisienne, ceux qui habitaient trop loin restaient toute la semaine en pension.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2009

besoin aide pour scolarisation enfant. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour scolarisation enfant.   besoin aide pour scolarisation enfant. EmptyJeu 16 Avr à 11:32

bonjour serge,

je suis très émue de votre message. je suis maman sourde de deux enfants sourds scolarisés en classe langue des signes à Faches Thumesnil. j'aimerais vous affirmer que vous n'etes pas le seul parent entendant à recevoir comme jugement que votre fille issue de famille entendante ne peut pas suivre une scolarisation en lsf. bien au contraire c'est possible voire même meilleure solution si elle présente un seuil d'audition très profonde. renseignez vous auprès de l'école Zola à Faches Thumesnil. Ou rencontrer un représentant de parents d'enfant Sourd via mail apes5962@orange.fr

pouvez vous me précisez qui vous a dit cela? si ce n'est une personne de l'IRPA?

bon courage à vous. mobilisez vous, il y a de l'espoir devant vous si vous réagissez

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin aide pour scolarisation enfant. Empty
MessageSujet: Re: besoin aide pour scolarisation enfant.   besoin aide pour scolarisation enfant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide pour scolarisation enfant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche aide scolaire pour un enfant sourd
» Besoin d'aide en LS pour une BD
» Etudiante a besoin d'aide pour une enquête!
» Etudiante en Communication a besoin d'aide
» besoin d'aide pour mon sujet de master : les enfants sourds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sourds.forumculture.net :: Forum "La main des sourds" :: Etudes-
Sauter vers: