Sourds.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comprendre la surdité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benoit.T




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2012

Comprendre la surdité Empty
MessageSujet: Comprendre la surdité   Comprendre la surdité EmptySam 28 Avr à 16:08

Bonjour,

Je suis un étudiant en 2e année d'architecture à Marseille. Nous développons actuellement un projet ayant pour thématique la construction des bains.

Ces bains doivent avoir des spécificités propres à chacun, ainsi mon choix a été de pouvoir créer des bains sur l'absence des sens. C'est à dire chaque bains abandonnera un des cinq sens pour exploiter les autres sens. L'idée que l'absence crée le désir.

Ainsi je cherche à comprendre ce que sont les handicaps liés à chaque sens pour ne pas créer n'importe quoi.

Si possible j'aimerai que quelqu'un puisse m'expliquer ce que c'est qu'être sourd ou malentendant dans la vie de tous les jours. Est ce qu'un autre sens est beaucoup plus utilisé pour palier l'absence de ce sens ?

Je n'y connais vraiment rien. Donc je suis un peu comme un enfant qui veut comprendre son monde. Mes questions peuvent paraître un peu idiote mais il faut bien commencer par une première question pour s'instruire.

Merci en tout cas à tous ceux et toutes celles qui prendront le temps de répondre Smile

Bonne journée.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
shimrod




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/05/2007

Comprendre la surdité Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la surdité   Comprendre la surdité EmptySam 28 Avr à 19:54

salut.
je suis entendant, mais je connais un peu le monde des sourds.