Sourds.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 recherche école pour mes 2 enfants sourds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liz73




Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Linz, Autriche
Date d'inscription : 19/03/2009

recherche école pour mes 2 enfants sourds Empty
MessageSujet: recherche école pour mes 2 enfants sourds   recherche école pour mes 2 enfants sourds EmptyJeu 19 Mar à 12:57

Bonjour, je suis francaise sourde et je vis en Autriche depuis 9 ans. Aujourd'hui j'en ai plus qu'assez de ce pays et je réfléchis à mon retour en France avec mes 2 enfants sourds agés de 7 et 5 ans. Je recherche une école pour mes enfants, qu'importe l'endroit, de préférence dans la moitié sud de la France. J'aimerai récolter vos avis sur les différentes écoles. Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kital




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2009

recherche école pour mes 2 enfants sourds Empty
MessageSujet: Re: recherche école pour mes 2 enfants sourds   recherche école pour mes 2 enfants sourds EmptyMer 25 Mar à 13:23

Ce n'est pas dans le sud mais dans l'ouest de la France, à Rennes plus précisément. "Kerveiza" est un institut qui s'occupe de la scolarisation des enfants sourds et malentendants dans une école classique. Tout ce qui est
prise en charge (type orthophonie, psychomotricité etc...) se trouve sur place, ce qui n'est pas négligeable. J'y travaille moi-même en tant qu'auxiliaire de vie scolaire collective.
Revenir en haut Aller en bas
Any




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2009

recherche école pour mes 2 enfants sourds Empty
MessageSujet: Re: recherche école pour mes 2 enfants sourds   recherche école pour mes 2 enfants sourds EmptyMer 25 Mar à 15:38

Bonjour,
je suis une mère sourde des 2 enfants sourds.
si vous souhaitez mettre vos enfants dans l'ecole des sourds au Sud de la France. À Toulouse, il y a un école bilingue; celui que mes enfants vont ( l'ainée y est entrée à Grande Session, et la dernière année, elle a réussi BAC, le cadet est au lycée )
La pédagogue est principalement utilisée par la langages des signes. Les professeurs signent directement aux élèves. La filière débute de la maternelle au lycée.
Je vous conseillez de consulter ce lien: http://www.iris-lsf.fr/Classes_LSF.html
il y a toute les informations sur cet école...
J'espere que cela vous aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel




Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Washington
Date d'inscription : 23/04/2009

recherche école pour mes 2 enfants sourds Empty
MessageSujet: Re: recherche école pour mes 2 enfants sourds   recherche école pour mes 2 enfants sourds EmptyJeu 23 Avr à 20:42

il y a aussi l'école de CESDA à Montpellier, une très bonne école pour les sourds avec le bac S à la poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche école pour mes 2 enfants sourds Empty
MessageSujet: Re: recherche école pour mes 2 enfants sourds   recherche école pour mes 2 enfants sourds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche école pour mes 2 enfants sourds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche enfants sourds pour étude simple, Urgent
» etude scolarisation enfants malentendants a ecole primaire
» besoin d'aide pour mon sujet de master : les enfants sourds
» Natation pour enfants sourds - Ville de Saint-Denis 93200
» Natation pour enfants sourds - Ville de Saint-Denis 93200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sourds.forumculture.net :: Forum "La main des sourds" :: Etudes-
Sauter vers: