Sourds.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la vie universitaire des sourds oralistes/malentendants...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agustine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2011

la vie universitaire des sourds oralistes/malentendants... Empty
MessageSujet: la vie universitaire des sourds oralistes/malentendants...   la vie universitaire des sourds oralistes/malentendants... EmptyDim 28 Aoû à 3:33

Salut,

Étant sourde oraliste, je suis étudiante à l'étranger dans le secteur médical (autre pays, autre culture, autre mentalité et pire encore autre langue. En effet, vous pouvez imaginer comment ça se passe...déjà les entendants ont du mal à s'intégrer au départ... ). La première année est souvent difficile pour tous les nouveaux étudiants, ça c'est vrai. Mais il faut dire que c'est encore beaucoup plus difficile pour nous (sourds oralistes/malentendants) et cette difficulté ne nous lâche pas, elle vit avec nous et aussi longtemps tant que nous résidons toujours dans un territoire étranger contrairement aux entendants qui apprennent vite les choses et en peu de temps. A ce niveau là, c'est moralement stressant. Bref, ceci est pour dire à ceux qui ont l'intention de faire les études à l'étranger de bien réfléchir avant, d'en bien discuter avec les étudiants qui ont de l'expérience, de bien prendre ses décisions. La vie n'est pas un jeu, il y a des responsabilités à prendre. Parce que être étudiant, c'est être entièrement responsable... Une quelconque aide intervient qu'en cas d'urgence.