Sourds.forumculture.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien.A




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2011

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Demande de renseignements    Demande de renseignements  EmptyDim 10 Avr à 19:39

Bonjour tout le monde

Je me présente, je m'appelle Julien je suis entendant, j'ai 21ans et je vis en banlieue parisienne.

Je lis ce forum depuis quelques temps sans pour autant y participer, mais j'ai franchis le pas et me suis fait un compte pour poser les questions que je me pose concernant les personnes sourdes pour mieux comprendre le quotidien et par la suite surement en faire un court-métrage, mais je préfère me documenter plutôt que de faire quelque chose n'ayant aucun rapport avec le quotidien et la vie réelle.

A travers tout ce que j'ai pu lire sur le forum j'ai vu que le quotidien par exemple dans le contexte scolaire suivre une scolarité "normale" peut être très difficile quand on tombe sur des professeurs qui ne sont pas compréhensifs, j'ai aussi lu les témoignages par rapport au monde du travail.

Mais je me pose des questions par rapport aux jeunes de mon âge (18-25ans) dans leur vie de tous les jours.

Alors voici les questions que je me pose...

- Tout d'abord le matin comment faites vous pour vous réveiller ? Téléphone portable réglé sur vibreur ? Ou lumière s'allumant à une heure précise?

- Pour les personnes ayant connu l'époque sans les téléphones portables et donc des sms, ni internet et les réseaux sociaux+logiciels de discussion instantanée comment faisiez vous pour communiquer avec d'autres personnes à part l'utilisation de lettres et le contact visuel direct ?

- En boite de nuit ressentez vous les vibrations ? Donc cela vous permet-il d'y aller ? Ou quelles sont les sorties possibles ? Je connais le Café Signes à Paris, mais pour le cinéma voir des films récents sous titrés est ce possible ?

-Et pour les personnes n'ayant jamais connu le son, vous considerez vous comme handicapées ou pas du tout dans la mesure où vous n'avez connu que le monde de cette façon?

Je remercie toutes les personnes qui accepteront de me répondre pour m'aider
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omaugin

omaugin


Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : Toulouse & OM DEAF
Date d'inscription : 12/11/2007

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  EmptyLun 11 Avr à 20:20

bonjour

bienvenu de forum

je vous conseil aller voir des associations sourds et entendants, sport, etc..... il y a plein sourds, malentendant, .......
pour les seniors et jeunes sourds experiences de vie leur societe des sourds

essayer de parler autour de tout ca pour facilement la repondre en face a vous de voir de mieux connaitre leur culture de sourds.

car en forum tres peu repondre de ca et les sourds aimes face en face.

j'espere que vous trouverez des repondre de vos questions et bon conituation

cordialement willy

omaugin
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/omaugin-deaf/accueil
Julien.A




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2011

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  EmptyLun 11 Avr à 20:55

D'accord merci beaucoup pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shimrod




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/05/2007

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  EmptyLun 11 Avr à 22:13

Citation :
Tout d'abord le matin comment faites vous pour vous réveiller ? Téléphone portable réglé sur vibreur ? Ou lumière s'allumant à une heure précise?

---> chacun a son style, il y a aussi des plaques vibrantes, spéciales, que l'on glisse sous le matelas.

Citation :
- Pour les personnes ayant connu l'époque sans les téléphones portables et donc des sms, ni internet et les réseaux sociaux+logiciels de discussion instantanée comment faisiez vous pour communiquer avec d'autres personnes à part l'utilisation de lettres et le contact visuel direct ?

---> c'est le minitel qui a constitué la première ouverture. mais, avant, c'était lettre et contact visuel, oui

Citation :
- En boite de nuit ressentez vous les vibrations ? Donc cela vous permet-il d'y aller

--> oui mais globalement les sourds sont plutot orienté vers d'autres distractions, mais chacun ses gouts

Citation :
Ou quelles sont les sorties possibles ? Je connais le Café Signes à Paris, mais pour le cinéma voir des films récents sous titrés est ce possible ?

---> oui café signes, très prisés, mais souvent plutot en groupes de sourds, sans les entendants. tout ce qui est visuel, musée, balades, etc .. les films récents français sont tres rarement sous titrés, c'est d'ailleurs un scandale. le mieux c'est les films étrangers en VO (donc sous titrés) dans les cinemas d'art et d'essai

Citation :
-Et pour les personnes n'ayant jamais connu le son, vous considerez vous comme handicapées ou pas du tout dans la mesure où vous n'avez connu que le monde de cette façon?

je suis entendant, je ne peux pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Julien.A




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2011

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  EmptyMer 13 Avr à 0:08

Merci beaucoup shimrod c'est très gentil de ta part d'avoir prit le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
omaugin

omaugin


Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : Toulouse & OM DEAF
Date d'inscription : 12/11/2007

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  EmptyMer 13 Avr à 11:43

voici des temoignages
clic lien en bas et bon surf

http://www.tendancesourd.com/10-exemples-situation-vie-quotidienne-sourds/

cordialement willy
omaugin

0797G 0797G 0797G 0797G 0797G 0797G
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/omaugin-deaf/accueil
Julien.A




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2011

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  EmptyMer 13 Avr à 14:58

Ah très bien merci c'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omaugin

omaugin


Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : Toulouse & OM DEAF
Date d'inscription : 12/11/2007

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  EmptyJeu 14 Avr à 13:53

de rien et a bientot

omaugin
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/omaugin-deaf/accueil
ysolde




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2011

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Cris et bruits    Demande de renseignements  EmptyVen 6 Mai à 14:36

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ysolde et je m'intéresse beaucoup au monde des sourds qui m'est totalement inconnu. Je cherche cette information depuis un moment sur le net sans rien trouver. J'ai lu que les sourds sont sensibles aux bruits forts, et que cela se transmet sous formes de vibrations. Je voudrais donc savoir:
Ces vibrations se manifestent-elles aussi pour les cris?
Ces vibrations sont-elles dérangeantes voire insupportables?
Par exemple dans un marché très animé, un sourd risque t il de se sentir mal ou oppressé à cause de tous les cris des vendeurs?
Et enfin, est ce que les cris ou bruits forts sont-ils plus ou moins insupportables selon le degré de surdité?

Merci d'avance pour vos réponses,

Ysolde.
Revenir en haut Aller en bas
charmante




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2011

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  EmptyLun 9 Mai à 13:01

Bon courage pour tous ceux qui veillent sur le déroulement de ce blog et félicitation pour le contenu. C’est très réussi. Surtout continuez ainsi ! Bon courage.
voyance par telephone , voyance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de secours des personnes sourdes ou entendantes
» RENSEIGNEMENTS DIVERS
» cherches les sourds qui aiment plongee sous marine
» Formateur demande tuyaux !
» Demande d'aide pour traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sourds.forumculture.net :: Forum "La main des sourds" :: Informations sourds-
Sauter vers: